Matthieu, chauffeur VTC : « On m’a dérobé mon GPS en pleine course, qui prend en charge ce vol ? »

téléphone GPS VTC vol

La question de Matthieu, chauffeur VTC :

« Bonjour, lors d’une course avec un client, j’étais à l’arrêt la fenêtre ouverte, et je me suis fait dérober mon téléphone portable. Il faisait office de GPS. Qui prend en charge ce vol ? »

La réponse Fred, notre expert en assurance VTC :

« Dans le cas d’un vol d’équipement au sein d’un VTC, il y a plusieurs configurations possibles. Tout d’abord, s’il s’agit d’un équipement vendu avec le constructeur du véhicule, il est possible de faire jouer la garantie baptisée « accessoires, équipements et emménagements ». Cette option est proposée dans la plupart des contrats VTC. Il est donc important de la prendre auprès de son assureur lorsqu’on se lance dans son activité VTC.

En revanche, cela est différent s’il s’agit du vol de votre téléphone portable personnel qui fait également office de GPS professionnel. C’est votre assurance personnelle qui sera alors mobilisée dans cette configuration.

Attention, pour justifier cette demande de prise en charge auprès de votre compagnie d’assurance, il faut qu’il y ait une effraction du véhicule. Dans ce cas il est indispensable de faire une déclaration de tentative de vol, ou bris de glace ou encore agression. Il faut alors réaliser un dépôt de plainte à la gendarmerie que l’on envoie ensuite à son assureur avec les informations concernant les éléments volés. Par la suite, c’est l’assureur qui vous indemnisera en fonction des garanties prises. Bon courage !

 

A lire également

« Un client à dégradé mon véhicule lors d’une course, que faire ? »