Bertrand chauffeur VTC : « Un client a dégradé le siège de mon véhicule. Comment faire jouer les assurances ? »

chauffeur VTC assurance

La question de Bertrand, chauffeur VTC

« Bonjour, lors d’une course nocturne, un client éméché a vomi sur le siège arrière de mon véhicule, endommageant considérablement le tissu. Quels sont les recours possibles auprès de mon assurance ? Merci. »

La réponse de Fred, notre expert en assurance : 

Bonjour,

Vous allez devoir faire appel au recours de l’assurance responsabilité civile de votre client puisqu’il ne s’agit pas d’un sinistre garanti mais de la défense pénale et recours.

Premièrement, il faut que ce client fasse une déclaration de dommages et vous l’envoie. Vous allez également faire de votre côté une déclaration et vous enverrez ces deux documents à votre assurance en l’accompagnant bien entendu d’un devis de réparation. Le client enverra également sa déclaration de son côté, à son assureur.

Les assurances vont ainsi se mettre en contact pour faire jouer la responsabilité civile du client. Pour information, cette dernière est en général liée à son habitation. Une fois les contacts établis entre les assurances, le devis de réparation va être estimé et son montant vous sera versé entre un et six mois.

 

A lire également : 

Que faire si mon VTC est endommagé ?