VTC : quel équipement pour une prestation bien notée ?

VTC : quel équipement pour une prestation bien notée ?

La concurrence est rude chez les chauffeurs privés. Les accessoires sont un bon moyen de se démarquer. Mais pas n’importe lesquels. VTC : quel équipement pour une prestation bien notée ? On fait le point. 

Un coussin adapté

Coussin lombaire, coussin rehausseur à mémoire de forme, coussin rotatif… C’est peut-être l’élément le plus important de votre voiture, là où vous allez passer la majeure partie de votre temps de travail. Ce n’est pas un équipement mis à disposition de vos clients, mais il ne fait nul doute qu’ils en profiteront indirectement. Une bonne assise vous assurera une meilleure conduite et limitera votre fatigue.  

Un support mobile digne de ce nom

Votre téléphone et votre GPS doivent être non seulement bien fixés mais surtout bien placés. Orientez-vous vers des supports solides que vous pourrez fixer une bonne fois pour toutes sur votre pare-brise avec une ventouse ou une pince à une bouche d’aération. L’idée est de placer votre équipement le plus près de votre champ de vision afin de ne pas quitter la route des yeux plus de 2 secondes. Le but ? Une conduite fluide et en toute sécurité.  

Un séparateur anticontamination 

Indispensables en temps de covid, les séparateurs anticontamination sont nombreux sur le marché. Évitez d’en fabriquer un vous-même avec de la cellophane, cela entacherait lourdement votre prestation. Encore aujourd’hui, investir dans un vrai séparateur entre vous et vos clients a tout son sens.   

Des chargeurs de téléphone

Vos clients apprécieront de pouvoir recharger leurs smartphones et équipements numériques à l’arrière de votre voiture sans avoir à le demander. Mettez à leur disposition et bien en évidence un bloc multiprise compatible iPhone et Android.  

Une bouteille d’eau, des bonbons, des mouchoirs… 

Comme pour les connectiques citées plus haut, n’attendez pas que vos passagers vous en fassent la demande pour leur permettre de se rafraîchir ou se désaltérer : boissons, chewing-gum, lingettes rafraîchissantes… Vous pourrez également, après la crise sanitaire, penser au journal du jour.   

Des sacs en papier 

C’est un petit élément qui peut véritablement sauver une course, voire votre véhicule. Des sacs en papier ! A mettre en évidence pour rassurer les clients ayant le mal des transports ou les personnes sujettes aux montées d’angoisse.  

Ces équipements ajoutés à un entretien irréprochable de votre véhicule et un service client à l’écoute sont les clefs d’une prestation 5 étoiles.  

Lire aussi :

VTC : quelles assurances obligatoires ?